My little travel

# Carnet de voyage : 1 jour à Brighton

By 30 janvier 2015 Angleterre, Mes voyages

Nous avons passé une superbe journée à Brighton, une charmante ville balnéaire située à une heure de train de Londres. D’ailleurs, je vous recommande vivement d’y passer un week-end !

Une fois arrivés, nous sommes allés voir le Royal Pavillon. Historiquement, cet ancien palais royal était la résidence du prince George IV. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de le visiter, mais son architecture indienne et son intérieure inspiration chinoise doivent être certainement beau à voir !

IMG_2438

IMG_2442

 

Ce fut une journée exceptionnelle, le soleil était avec nous, il faisait chaud et la lumière était magique… Nous avons donc profité de ce temps estival pour tremper nos petits pieds dans l’eau froide de la Manche. Et en effet, l’eau était très froide !

Après une pause dans l’un des pub à coté des barques des pêcheurs, nous nous sommes rapprochés de la jetée, appelée Brighton Pier, où se trouve une grande salle de jeu et une fête foraine. C’était pour moi un rêve de voir une telle jetée (comme celle que l’on voit dans les films américains). De plus, une fois sur les planches du Pier la vue sur Brighton est vraiment sublime.

IMG_2467

IMG_2534

IMG_2603 2

IMG_2611

IMG_2632

IMG_2662

 

Bref, nous avons beaucoup aimé nous promener dans les ruelles de la ville offrant un petit air de fête (grâce à ces fanions colorés) et flâner le long de la promenade du bord de mer. Nous y retournerons, c’est certain !

IMG_2459

IMG_2461

IMG_2464

IMG_2720

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire