My little travel

# Carnet de voyage : 1 jour à Cascais

By 21 juin 2017 Portugal

Pour notre seconde escapade au Portugal, nous nous sommes rendus à Cascais, un ancien petit village de pêcheurs jusqu’à ce que le roi Louis Ier choisisse cet endroit pour en faire son lieu de villégiature estival. La haute société portugaise s’est alors mise à suivre la noblesse et à construire des villas grandioses aux jardins somptueux. De nos jours, Cascais est une destination de vacances la plus populaire du littoral de Lisbonne.

 

Pour cette journée, nous avons décidé de nous concentrer avant tout sur le bord de mer, afin de partir à la découverte des jolies plages et falaises. Pour cela, nous avons loué des vélos sur le port de plaisance. Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos (gratuit) grâce à la municipalité. Mais, nous avons choisi de les louer chez un professionnel pour avoir du matériel de qualité (et un casque), car nous avons prévu de faire beaucoup de route.

La piste cyclable débute donc en face du musée Condes de Castro Guimarães situé juste à l’ouest du port de plaisance et en face du petit pont pavé. Le premier point de vue à voir absolument est la Boca de Inferno (la bouche de l’enfer) qui est une formation de falaises où les vagues viennent se fracasser assez violemment.

A quelques kilomètres, vous croiserez la Casa da Guia, un endroit parfait pour faire une pause dans l’un des cafés de la propriété. Un petit peu plus loin, vous apercevrait aussi le Farol da Guia et le Forte de Sào Jorge de Oitavos où à l’intérieur se trouvent d’authentiques canons de l’époque qui ont servis à protéger la côte des attaques ennemies.

Vous passez ensuite le long des falaises nues et frappées par le vent du parc national de la Serra de Sintra. Si le temps s’y prête, vous pourrez même apercevoir les couleurs du palais de Pena du haut de la colline !

Enfin, lorsque la piste cyclable commence à descendre, vous arrivez sur la superbe plage de surf de Praia de Guincho qui est malheureusement la fin de ce joli itinéraire (comptez une demi-journée).

[de Cascais à Praia de Guincho : 9 km]

 

Les plus sportifs pourront continuer de longer la côte à vélo (mais cette fois-ci sur la route) jusqu’à Cabo de Roca qui est le point le plus occidental de l’Europe continentale (dans ce cas-là, comptez une journée entière car le trajet est beaucoup plus long et parfois raide). 

[de Praia de Guincho à Cabo de Roca  : 11 km]

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ornithoblog 14 janvier 2018 at 16 h 53 min

    Très belles photos. Vous êtes partis de Nice avec Easy Jet ? A quelle époque ?

Laisser un commentaire