My little travel

# Carnet de voyage : 1 jour à Sintra

By 10 juin 2017 Portugal

Pour notre première escapade au Portugal, nous nous sommes rendus à Sintra qui est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Cette petite ville située au plein cœur d’un parc naturel est aujourd’hui connue pour ses nombreux palais et demeures extravagantes, où autrefois la noblesse lisboète venait chercher, sur ces montagnes, la fraîcheur en été.

Nous avons choisi de visiter Sintra en une journée, afin d’en avoir un bel aperçu. Bien entendu, il a fallut faire des choix au vue du temps que nous avons prévu de rester sur place et par rapport au prix des billets d’entrées qui ne sont franchement pas donné (compter une quinzaine d’euros par personne). Nous sommes donc partie dans l’idée de visiter les deux palais qui avaient le plus de bons retours sur la toile : le Palais de Pena et son jardin, et le Palais National de Sintra.

En effet, si la ville est constituée de jolies petites rues pavées bordées de demeures traditionnelles. Cependant, les boutiques et restaurants sont un peu trop touristique à mon goût. Je vous recommande de vous attarder davantage sur les jolis bâtisses que regorge la ville.

Une fois arrivée à la gare de Sintra, je vous conseille donc de prendre le bus n°434 qui dessert les trois principaux monuments de la ville : le Palais National de Sintra, le Château des Maures et le Palais de Pena. 

 

Le premier arrêt se fait devant le Palais National de Sintra (que nous avons visité en dernier). D’origine arabe, il est devenu à partir du XII ème siècle et pendant près de huit siècles, la résidence de la famille royale portugaise, et constitue le seul palais royal médiéval subsistant. Il est doté de deux majestueuses cheminées coniques provenant de la cuisine qui fait son charme unique. Compter 2h00 pour visiter les intérieurs du Palais et son (petit) jardin.

 

Le second arrêt se fait au Château des Maures qui se trouve un peu plus haut, sur les hauteurs de Sintra. D’origine arabe, il est daté du IX ème siècle. Ce château servait à surveiller Lisbonne et ses environs à l’époque des conquêtes de D. Afonso Henriques, premier roi du Portugal. Malheureusement, par manque d’organisation en amont, nous n’avons pas pu le visiter… Mais, il est tout à fait possible de le faire, si vous prévoyez de passer qu’une seule journée à Sintra ! Prévoyez également 2h00.

 

Le Palais de Pena est daté de 1839 à l’époque où le roi D. Ferdinand II de Saxe-Cobourg et Gotha a acheté les ruines du Monastère Jeronimo de Nossa Senhora de Pena pour les transformer en un petit palais. S’inspirant des palais de la Bavière, le palais est le plus bel exemple de l’architecture romantique portugaise, en raison de ses caractéristiques extrêmement fantaisistes.


No Comments

    Laisser un commentaire