My little travel

# Ma région : les lacs de Prals

By 16 août 2016 Alpes Maritimes, Côté montagne, Ma région

Aujourd’hui, direction Saint-Martin-Vésubie pour vous faire découvrir le très populaire circuit des lacs de Prals, ou encore des « cinq lacs ».

Sur la route qui mène au refuge de la Madone de Fenestre, garez-vous dans un petit parking qui se trouve sur votre droite (à 100m plus haut de la balise 361). Il n’y a pas de sens pour faire cette randonnée. Mais je recommande de la faire en remontant par le vallon de Prals (balise 361), car la montée est plus raide si vous décidez d’emprunter le chemin (au départ du parking) qui monte directement à la Baisse des cinq lacs.

Le circuit démarre donc dans une belle forêt de mélèzes et d’épicéas qui longe le vallon de Prals. Guidé par le son des cloches des charmantes vaches laitières de Fenestre, nous sommes arrivés au Plan de Prals (balise 363). Jeter discrètement un oeil pour ne pas manquer d’apercevoir les marmottes du coin !

Le sentier permet ensuite d’atteindre un vaste replat où se nichent les fameux lacs de Prals (2 280m) où une pause déjeuner s’y apprête parfaitement (un peu de monde mi-août).

Pour le retour, monter vers la Baisse des Cinq Lacs (2 330 m – balise 366), puis descendre le versant opposé par un sentier assez raide jusqu’au vallon de Fenestre (balise 360), au bord duquel vous croiserez chamois et vieux mélèzes.

 

Informations pratiques :

  • Départ : parking de la vacherie
  • Arrivé : lacs de Prals
  • Distance : 8 km (aller-retour)
  • Durée : 4 h
  • Difficulté : facile
  • Conseil : randonnée à réaliser entre mi-juin et octobre pour éviter la présence de neige en haut du parcours

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire