My little travel

# Ma région : Mougins village

By 1 septembre 2015 Alpes Maritimes, Arrière pays, Ma région

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article consacré à la découverte de ma région. Cette fois-ci, j’ai choisi de vous présenter le charmant petit village de Mougins, situé à 8 km de Grasses, reconnu pour ses nombreuses galeries d’art et ses grands restaurants.

De nombreux artistes ont vécu à Mougins village ce qui lui a donné un côté très prestigieux. En effet, le photographe André Villers, fondateur du Musée de la Photographie, le célèbre couturier Christian Dior, la chanteuse Edith Piaf, l’artiste Jean Cocteau, ou encore l’artiste Pablo Picasso, et bien d’autres ont habité à Mougins. De même que le Musée d’art classique à récemment ouvert ses portes. Vous pouvez retrouver une collection privée d’antiquités regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection d’armes et armures antiques du monde. Ces œuvres d’art sont complétées par des oeuvres de Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Dali, Andy Warhol…

Mougins est également une référence en thermes de gastronomie, grâce à son Festival international de la Gastronomie. Durant le mois de septembre le village accueille les plus grands chefs du monde venus partager avec le grand public leur métier et passion commune.

Début septembre, j’ai eu la bonne surprise de tomber sur la fin de l’Exposition Mougins Monumental qui réunissait une vingtaine de sculptures exposées à ciel ouvert dans les ruelles du village. En passant par des sculptures de Nicolas Lavarenne, Sacha Sosno, Arman, Théo Tobiasse, César ou encore Niki de Saint Phalle, chaque ruelle nous à emmener à la découverte des oeuvres des nouveaux réaliste des années 60.

Si une telle exposition était de nouveau programmée dans ces ruelles, je vous conseille vivement de venir y faire un tour !

IMG_0740

Steph Cop

IMG_0753

IMG_0764

César

IMG_0799

Théo Tobiasse

IMG_0858

Sacha Sosno

IMG_0893

Nicolas Lavarenne

IMG_0876

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire